Tout d'abord, pour ceux qui veulent commander ces écouteurs, ça se passe ici : LINDY IEM-75

Voici donc les quelques informations très intéressantes dénichés un peu partout sur la toile :

  • un site alternatif de la marque CROMO, gamme LINDY dédiée à l'audio et à la vidéo. Vous y trouverez d'autres informations et visuels supplémentaires.

  • Les IEM-75 seraient basés sur une technologie brevetée "Dynamic Dual Driver". Cette dernière est détenue par la société JETVOX ACOUSTICS

shemaIEM75.jpg

  • Des écouteurs qui semblent équivalents aux IEM-75 seraient un mix entre les modèles JEP-1307 et JI-590. En effet, les JI-590 semblent plus qualitatifs que les JEP-1307, et semblent embarquer bien plus de technologies.

JI-590M.jpg

Au niveau des différences que l'on peut constater :

  • Un câble rouge, doté d'une télécommande

03M.jpg

  • Spécifications techniques : la réponse en fréquence est moins étendue. Du classique 20/20kHz (contre 8Hz - 20kHz pour les IEM-75) et 105 db (contre 100 db pour les IEM-75)
  • Un packaging totalement différent

04M.jpg

En revanche, on retrouve bien le même diamètre pour les membranes, 15 et 7 mm.

Nous avons aussi la référence JI-590. Différente des JEP-1307, cette référence semble renvoyer à des écouteurs beaucoup plus qualitatifs, avec en effet bien plus de technologies.

technologies.jpg

Les spécifications écrites dans cette page web parlent de membranes traitées au Béryllium (Be).

page01M.jpg

Au vu de la sonorité des IEM-75 (et pour avoir testé des modèles bénéficiant de ce même traitement), LINDY a dû faire l'impasse sur cette technologie car si les IEM-75 en bénéficiaient, nous aurions un son plus incisif, bien loin de la douceur qu'ils procurent. Dommage.

page02M.jpg

En revanche, ce doit être la seule technologie sur laquelle LINDY a fait l'impasse, le reste semble très cohérent.

LINDY_cromo_earphones_20381.jpg

Dernier point, un prix obtenu par un des employés de la société au Salon des inventions de Genève (en 2012), pour ces mêmes écouteurs.